Gouvernement
Au cours des dernières années, des solutions intéressantes en matière de codage à barres ont été mises au point pour améliorer les processus dans les agences gouvernementales.
L'utilisation de la technologie des codes à barres est déjà très répandue pour certaines fonctions du secteur public, telles que celles des bibliothèques, avec le processus d'enregistrement et de contrôle des livres et autres documents. Mais pour ceux qui proposent des utilisations innovantes des codes à barres, la technologie actuelle permet bien plus que ces applications traditionnelles.
Les cartes d'identité peuvent également être liées aux registres de présence, aux systèmes de gestion des plans de repas et aux comptes de paiement électroniques.
Dans d'autres applications gouvernementales, les possibilités sont encore plus nombreuses. Les scanneurs et les imprimantes mobiles permettent une publication plus efficace et plus précise des citations électroniques pour les contrôleurs de stationnement et les contrôleurs de stationnement.
Ces appareils peuvent ensuite communiquer ces informations à un système central en temps réel. Les scanneurs et les imprimantes peuvent également rationaliser et aider à garantir la précision du processus d’émission de ces documents.
Les imprimantes et les scanners de codes à barres peuvent également fournir une solution indispensable pour la conservation des documents, vous permettant de suivre le mouvement et l'inventaire des documents, ce qui représente souvent un défi pour les départements gouvernementaux liés par des lois sur les archives ouvertes.
À une époque où tout le monde - et notamment ceux qui travaillent avec les écoles, les bibliothèques et le secteur public - est invité à faire plus avec moins, la technologie de codage à barres est un mécanisme rentable pour améliorer l'organisation et la performance des départements.
Cela peut également aider à libérer un capital humain précieux pour travailler dans des domaines où de telles organisations peuvent être mises à rude épreuve.