Soins de santé
Dans les hôpitaux et les établissements médicaux du monde entier, l'identification instantanée et la comptabilité de toutes les informations relatives aux patients constituent désormais un mandat universel.
Grâce à des étiquettes telles que des bracelets médicaux avec des codes à barres contenant des données de patients, ce processus a été simplifié, ce qui en fait un élément clé de la plupart des opérations hospitalières.
Pour les applications de soins de santé, les codes à barres sont utilisés pour améliorer l'efficacité du fonctionnement et des procédures, ainsi que pour mettre en corrélation de nombreuses divisions vitales du secteur, telles que la réception automatisée, la conservation des enregistrements, la maintenance des rapports, la gestion des dossiers des patients, l'examen des équipements et les applications. gestion rapide et précise des données. Les codes-barres, bien que non éclatants, ont fourni des outils précieux aux professionnels de la santé.
Cela fonctionne pour presque tous les aspects, en particulier pour le suivi, l’authentification et la documentation des informations de facturation des patients. Avec une précision de 99,9%, les scanneurs de codes à barres constituent une méthode de saisie des données pratiquement sans erreur, éliminant ainsi les erreurs préjudiciables pouvant entraîner un diagnostic inexact ou la prescription du mauvais médicament.
En raison de leur nature fiable et de leur facilité d’utilisation, les codes à barres continuent d’améliorer la manière dont les professionnels de la santé tiennent des registres et travaillent avec les patients. Ils sont devenus un atout vital pour le secteur de la santé, car ils permettent de diagnostiquer rapidement et précisément les patients, de réduire les erreurs et, surtout, de sauver des vies.