ETIQUETTES DE CAISSES

Etiquettes et code-barres d’identification des caisses de produits

La collecte, le transport, le stockage et la distribution de produits se fait à l’aide de caisses en plastique ou en bois dans de nombreuses industries: agroalimentaire, automobile, pharmaceutique, horticole, textile, etc.
Les informations variables imprimées sur les étiquettes de caisses servent à identifier le contenu et à l’acheminer d’un endroit à un autre en suivant la progression dans le flux logistique. Un code-barres illisible ou un numéro de lot effacé et c’est toute la chaine logistique qui peut être perturbée allant même jusqu’à un refus de livraison par le client.

Les contraintes d’impression des étiquettes de caisses

L’environnement de production, de stockage ou de transport des caisses peut avoir un impact sur la durabilité et la lisibilité du message imprimé.
Les secteurs agricoles et horticoles requièrent une impression résistante à l’humidité, adaptée à la température extérieure ainsi qu’à l’exposition aux rayons UV. Dans l’industrie, les conditions de stockage et les manipulations de caisses peuvent générer des frottements sur l’étiquette. Dans l’automobile et l’aéronautique il y a des risques de souiller l’étiquette avec les substances présentes sur les gants des opérateurs. Enfin la réutilisation des caisses dans les industries agroalimentaires et pharmaceutiques nécessitent le nettoyage ou la stérilisation à l’aide de détergents.

La technologie d’impression d’étiquettes par Transfert Thermique est compatible avec l’ensemble de ces exigences à condition de choisir le support d’impression et l’encre les plus adaptés.

Les rubans inkanto pour l’impression d’étiquettes de caisses

Les films Transfert Thermique inkanto permettent d’imprimer des étiquettes parfaitement lisibles pour l'identification et le suivi logistique de caisses de produits.

Les rubans Transfert Thermique Cire (type AWR® / AWX®) inkanto offrent une excellente compatibilité avec les étiquettes en papier entrée de gamme et certains papiers couchés. Cette combinaison très compétitive est recommandée dans les environnements aux faibles contraintes de résistances.
Les encres Cire-Résine (type APR® / APX®) apportent la garantie d’une meilleure durabilité de l’impression et d’une qualité de finition supérieure sur des étiquettes en papier couché (mat ou brillant).
Les rubans Résine inkanto (type AXR®) sont la solution la plus adaptée dans certains environnements ayant des contraintes de durabilité particulièrement exigeants.

Articles Récents

Dépannage à distance par un technicien certifié

Étiquettes Rive-Sud est le spécialiste au Québec de la vente, installation et formation des imprimantes à étiquettes Godex, Datamax, Sato, Toshiba (TEC), Zebra et des fournitures d'étiquettes et rubans transfert...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré