ETIQUETTES POUR COMPOSANTS ET ACCESSOIRES ELECTRIQUES

Des impressions soumises à rude épreuve

Que ce soit le disque dur d’un ordinateur, le chargeur d’un PC portable, un transformateur électrique d’un appareil électrique, l’identification de ces composants permet d’assurer leur traçabilité tout au long des étapes de fabrication, de réparation ou de recyclage.
Avec la technologie Transfert Thermique, chaque composant peut être imprimé de manière unitaire avec un code-barres, un numéro de série, des précautions d’usage, des symboles ou logos, et ce, même sur un support pré-imprimé.

Certains environnements d’utilisation sont particulièrement agressifs pour l’impression et risquent de compromettre la lisibilité des informations: frottements, rayures, poussière, chaleur, exposition aux rayons UV, etc. La technologie Transfert Thermique permet de combiner des supports d’impressions et des encres adaptées aux contraintes de chaque environnement d’utilisation.

 

Les rubans inkanto pour étiquettes de composants ou accessoires électriques.


Les encres Résine d’inkanto (type AXR) sont les plus adaptées pour répondre aux besoins de qualité d’impression et de durabilité. Elles offrent une très bonne compatibilité avec les étiquettes synthétiques (type polyester, polyamide, polypropylène) généralement utilisées pour l’étiquetage des composants ou accessoires électriques. La densité des encres noires permet également de couvrir l’étiquette blanche pour faire ressortir les informations en négatif.

Pour l’impression des étiquettes noires, inkanto propose des encres blanches et métallisées.

Il existe au sein de la gamme de rubans Transfert Thermique inkanto des solutions pour respecter les directives 2011/65/EC (RoHS), WEEE (2002/96/EC), tout en répondant aux exigences du standard UL sur la durabilité d’une étiquette imprimée.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré