Que ce soit dans les domaines chimique, agroalimentaire ou pharmaceutique, certains environnements de laboratoires sont agressifs pour les étiquettes imprimées au point de rendre inopérants l’identification et la traçabilité des produits et échantillons.
Des impressions sur-mesure
Avec sa capacité à imprimer les étiquettes de manière unitaire, la technologie Transfert Thermique offre la flexibilité nécessaire pour marquer tout type d’informations d’identifications et de traçabilité des produits utilisés en laboratoire.
Les rubans Transfert Thermique permettent d’imprimer avec précision les codes-barres et les données d’identification sur des étiquettes même de petites tailles souvent utilisées sur les tubes à essais, lames de microscope et flacons.
La variété des encres Transfert Thermique permet à chaque laboratoire de trouver une solution sur mesure en termes de qualité d’impression et de durabilité.
Les rubans inkanto pour les étiquettes de laboratoire
Les encres Cire-résine inkanto (type APR®/APX®) ont une très grande souplesse d’impression pour marquer les codes-barres horizontaux et verticaux, 2D ou Datamatrix, mais aussi les petits caractères. Les rubans APR® sont performants à la fois sur les étiquettes papiers ou plastiques (synthétiques) et parfaitement adaptés pour des produits destinés à être manipulés mais sans contact avec des produits chimiques.
Pour des conditions d’utilisations extrêmes une encre Résine (type AXR®) sera plus adaptée. En combinaison avec les étiquettes synthétiques elles offrent le meilleur compromis qualité/durabilité. Les rubans AXR® répondent aux besoins de résistance des produits ayant une longue durée de vie, subissant des manipulations à répétition, stockés ou stérilisés à des températures extrêmes, ou étant au contact de produits chimiques.
Les rubans inkanto respectent les réglementations sur les métaux lourds (RoHS), ne contiennent pas de substances extrêmement préoccupantes (REACH), permettent aux utilisateurs de se conformer aux réglementations sur le contact alimentaire en Europe (1935/2004/EC) et aux USA (FDA), et sont adaptés pour imprimer les étiquettes GHS en noir et rouge.