IMPRESSION DES PLAQUES SIGNALÉTIQUES

Identifier un produit tout au long de sa vie

La qualité d’impression et la résistance dans le temps d’une plaque signalétique sont importantes pour la bonne lecture des données à chaque étape de la vie du produit : fabrication, utilisation, réparation et recyclage.

Une impression qui résiste aux environnements exigeants

Les plaques signalétiques des produits électriques, électroménagers ou électroniques subissent des agressions très variées selon la fonction du produit : la chaleur d’un four ou d’un moteur de réfrigérateur, les frottements et la poussière pour une perceuse, les rayons UV et la pluie sur un bloc de climatisation extérieur, etc.

Une impression endommagée peut compromettre l’identification des pièces détachées dans le cadre d’une réparation, ou bien encore générer une utilisation non conforme.

La force de la technologie Transfert Thermique est d’offrir un large choix d’étiquettes adhésives et de rubans encrés pour apporter une réponse adaptée à chaque environnement d’utilisation.

Les rubans inkanto pour imprimer les plaques signalétiques

Dans la gamme de rubans Transfert Thermique inkanto, les films Résine (type AXR) ont une très bonne affinité avec les matières synthétiques généralement utilisées pour les plaques signalétiques.

La forte adhésion des encres Résine inkanto sur la surface de l’étiquette protège l’impression des agressions les plus fortes : frottements, solvants, chaleur, graisses, froid, rayons UV, etc.

Il existe au sein de la gamme de rubans Transfert Thermique inkanto des solutions pour respecter les directives 2011/65/EC (RoHS), WEEE (2002/96/EC), tout en répondant aux restrictions sur les substances Halogènes et au standard UL sur la durabilité d’une étiquette imprimée.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré