Une solution d’impression intégrée aux lignes de conditionnements
L’impression directe sur film plastique souple est très répandue pour les emballages agroalimentaires (pâtes, chips, produits surgelés, etc.), les articles de quincaillerie (clous, vis, boulons, etc.) ainsi que pour certains produits cosmétiques (échantillons de crèmes et autres liquides) et pharmaceutiques (doses personnalisées de médicaments).Les imprimantes dédiées à l’impression directe sur films d’emballage s’intègrent directement sur la ligne de conditionnement et certains modèles peuvent assurer des cadences allant jusqu’à 1 mètre par seconde afin d’accompagner les utilisations à fort volume.
Des impressions de qualité pour une information durable
Le Transfert Thermique offre une flexibilité maximale pour la personnalisation d’un packaging : les caractères alphanumériques, logos et code-barres ont un bon rendu visuel qui facilite la lecture. Pour éviter qu’une date de péremption ou un code barre ne s’effacent il faut choisir un ruban Transfert Thermique qui résiste aux contraintes de conditionnement et d’utilisation du produit : frottements, manipulations, substances alimentaires ou chimiques, etc.
Les rubans inkanto pour films d'emballages souples
Les rubans inkanto dédiés à l’impression sur films d’emballages souples permettent de s’adapter aux contraintes de durabilité, de vitesse d’impression et de coût attendus.Les encres Cire-résine (type APR® ou APX®) pour imprimantes Near-edge offrent le meilleur compromis qualité d’impression / vitesse et coût, tandis que les rubans Résine (type AXR®) sont plus adaptés pour les applications exigeantes en termes de durabilité.
Les encres inkanto existent également en blanc, métallisé et diverses couleurs pour imprimer sur les films d’emballage colorés.
Les rubans inkanto permettent aux industriels de respecter les réglementations alimentaire Européenne (1935/2004/EC) et américaine (FDA).