Les bracelets d’identification des patients contiennent des informations essentielles permettant au personnel soignant d’identifier correctement les patients afin de leur fournir des soins personnalisés et appropriés, de garantir leur sécurité pendant la durée de leur hospitalisation et de mettre l’accent sur la qualité. En outre, les bracelets d’identification de patients permettent de gagner du temps dans le cadre de la communication d’informations sensibles dans un environnement médical exigeant.
Étiquettes pour bracelets d’identification de patients
À son arrivée à l’hôpital, un bracelet d’identification est apposé à chaque patient pour toute la durée de son séjour. Le bracelet contient des informations essentielles pour l’identification du patient, notamment un code-barres, qui peut facilement être lu à l’aide d’un lecteur de codes-barres. En outre, le bracelet fournit des informations essentielles sur les soins de santé, telles que :
- Nom du patient
- Date de naissance
- Antécédents
- Allergies
- Médicaments et dosages
Le recours à un code-barres sur les bracelets d’identification de patients contribue à prévenir les risques d’erreurs médicales en mettant à disposition du lieu des soins des informations précises et fiables. Pendant la durée d’hospitalisation du patient, un suivi des informations (identification des médicaments, gestion des médicaments, sécurité des injections, prélèvement d’échantillons..) est assuré. Les codes-barres électroniques garantissent en outre la bonne identification des patients dans le cadre des examens, notamment pour les demandes et comptes-rendus d’examens, le prélèvement d’échantillons et les analyses.
Par ailleurs, afin de garantir la sécurité des patients, les bracelets dotés de codes-barres optimisent l’efficacité du personnel en réduisant les interruptions, sources de fatigue et de frustration chez le personnel soignant.
Pourquoi utiliser la technologie du transfert thermique pour cette application ?
Pour cette application, nous recommandons les produits suivants :
L’impression par Transfert Thermique des bracelets d’identification de patients ne compromet en rien leur sécurité et assure la bonne identification des patients, la délivrance de médicaments appropriés, les alertes en cas d’allergies, et encore plus avec les codes-barres, tout en garantissant la vie privée des patients. L’impression est conçue pour résister aux frottements, produits chimiques, douches, etc.