Une technologie adaptée aux conditionnements industriels
Lors du conditionnement de produits alimentaires chauds tels que des sauces ou plats cuisinés, la chaleur se repend à travers le film d’emballage et peut ainsi décomposer, faire fondre ou s’effacer l’encre. Cette contrainte est amplifiée par les cadences élevées de certaines lignes de conditionnement qui nécessite l’utilisation d’encres à séchage rapide.
La technologie Transfert Thermique offre une solution d’impression performante pour un marquage de qualité.
- Pour accompagner les applications à fort volume, il est possible d’imprimer jusqu’à une vitesse de 1 mètre par seconde, que ce soit en mode intermittent ou continu ;
- Les encres Transfert Thermique offrent une très bonne accroche sur tous les types d’emballages plastiques, même pré-imprimés.
Des impressions de qualité pour une information durable
Le Transfert Thermique a la capacité de marquer tous types de logos, textes ou nombres avec un bon rendu visuel et une résistance adaptée à l’environnement de production et d’utilisation du produit. Pour éviter qu’une date de péremption ou une donnée de traçabilité ne s’effacent il faut choisir une encre Transfert Thermique qui résiste à la chaleur, à la vapeur, aux frottements et aux manipulations.
Les rubans inkanto pour emballages de produits chauds
Pour le conditionnement de produits chauds, les encres Résine AXR®600, AXR®800 et AXR®900 pour imprimantes Near-edge sont recommandées. Grâce à une bonne finesse d’impression les informations sont parfaitement lisibles tandis que la forte adhésion des encres sur la surface du film d’emballage évite le transfert de l’encre lié à la chaleur, ou la dégradation de l’impression.
Les rubans inkanto permettent aux industriels de respecter les réglementations Européenne (1935/2004/EC) et américaine (FDA).