Les réglementations en matière de sécurité alimentaire se renforçant dans de nombreux pays, vous aurez besoin de solutions d’impression plus exigeantes. L’impression d’étiquettes nutritionnelles alimentaires sur vos produits ne fait pas exception.
Étiquettes nutritionnelles pour l’industrie agroalimentaire
Exigences en matière d’étiquetage d’informations nutritionnelles
Aux États-Unis, toutes ces informations sont imposées par la loi de 1990 sur l’information et l’étiquetage nutritionnels et réglementées par la Food and Drug Administration (FDA), permettant ainsi aux acheteurs de prendre des décisions plus éclairées au moment de choisir les produits.
Ces données étant obligatoires à des fins d’information des consommateurs pour leurs décisions d’achat, les étiquettes nutritionnelles doivent être parfaitement lisibles et ne doivent subir aucune altération tout au long des processus de fabrication, d’expédition ou de traitement.
Ces étiquettes doivent renseigner le consommateur en toute transparence sur les valeurs nutritionnelles et sanitaires des aliments. Elles peuvent également contribuer au développement d’une marque. Les consommateurs rechercheront des informations telles que les calories, la taille de la portion, les matières grasses totales, les protéines, les glucides, le sodium, les sucres, etc.
L’intégrité des étiquettes d’information nutritionnelle doit être assurée. Celles-ci doivent résister à la/au/aux :
- Rayures
- Maculage
- Températures basses ou élevées
- Vapeur
- Fréquentes manipulations
Pourquoi utiliser la technologie du transfert thermique pour cette application ?
Des solutions d’impression efficaces pour vos étiquettes nutritionnelles
Pour y parvenir, vous avez besoin d’une technologie d’impression fiable : les rubans Transfert Thermique. Vous serez probablement amené à imprimer sur plusieurs produits pouvant avoir différentes formes d’emballage, et cette solution d’impression peut être utilisée sur différents supports si nécessaire, comme par exemple :
- Cartons
- Emballages plastiques souples
- Plastiques rigides
- Papier
- Polystyrène
- Etc.
L’intégration de la technologie d’impression par transfert thermique Cire/Résine ou Résine à votre ligne de production vous donnera la possibilité de fournir les informations requises sans perturber vos processus de conditionnement.