Il est essentiel d’éliminer les erreurs médicales lors de la collecte des échantillons de sang, de tissus ou autres pour les analyses en laboratoire. Conformité réglementaire, précision et lisibilité avec l’impression par Transfert Thermique des étiquettes de laboratoire.
Étiquetage des produits de laboratoire
Les étiquettes garantissent la précision de la collecte, du traitement et du stockage des échantillons pour le diagnostic, les études cliniques et la recherche. Les codes-barres imprimés permettent l’identification et le suivi d’échantillons et doivent pouvoir résister à des conditions difficiles, notamment à l’hématoxyline, aux solvants, à la stérilisation par autoclave et à la cryogénie. Avec sa capacité à imprimer les étiquettes de manière unitaire, la technologie Transfert Thermique offre la flexibilité nécessaire pour marquer tout type d’informations d’identification et de traçabilité des produits utilisés en laboratoire.
Thermal Transfer ribbons offer preLes rubans Transfert Thermique permettent d’imprimer avec précision les codes-barres et les données d’identification sur des étiquettes même de petites tailles souvent utilisées sur les tubes à essai, lames de microscope et flacons. Les étiquettes jouent un rôle essentiel pour le traitement et le stockage des tubes, flacons et lames. Les codes-barres imprimés doivent pouvoir résister à des conditions difficiles, notamment à l’hématoxyline, aux solvants, à la stérilisation par autoclave et à la cryogénie. Les étiquettes sont généralement de petite taille et peuvent être divisées en deux parties. Un surpelliculage transparent est parfois intégré à l’étiquette.
Un étiquetage approprié contribue à accroître la sécurité du laboratoire. Un tube ou un échantillon non étiqueté ou mal étiqueté peut contenir quelque chose de dangereux pour votre santé. À titre d’exemple, certains échantillons peuvent contenir des substances toxiques, radioactives ou infectieuses. L’utilisation d’étiquettes de différentes couleurs permet d’identifier diverses catégories de dangers.
L’impression par Transfert Thermique convient également particulièrement aux applications qui durent dans le temps. Les échantillons seront conservés pendant un certain temps ou devront résister à des conditions difficiles (produits chimiques, lumière, températures élevées, eau). C’est la raison pour laquelle l’impression par Transfert Thermique est la solution idéale pour le suivi des biens, les échantillons de laboratoire et le stockage à basse température ou dans des congélateurs.
La diversité des encres Transfert Thermique permet à chaque laboratoire de trouver une solution sur mesure en termes de qualité d’impression et de longévité. Le Transfert Thermique offre une excellente compatibilité avec un grand nombre de supports d’impression, dont le papier, le plastique et le polyester. Ces supports n’ont pas tous la même durée de vie, le polyester étant la matière la plus durable et ayant la plus grande longévité. Les matières des étiquettes peuvent être soigneusement combinées avec différents rubans pour une durabilité optimale. Par ailleurs, les imprimantes Transfert Thermique permettent l’utilisation de matières et de rubans colorés afin d’améliorer l’esthétique des étiquettes et d’harmoniser le fonctionnement avec les étiquettes à code couleur.
Où :
- Laboratoires de diagnostic clinique
- Laboratoires de recherche biomédicale
- Laboratoires universitaires
- Laboratoires médicaux
- Cliniques vétérinaires
- Hôpitaux
Pourquoi utiliser la technologie du transfert thermique pour cette application ?
Les étiquettes de laboratoire apposées sur les flacons, scellés et tubes aident le corps médical et les scientifiques à assurer leur suivi. Les étiquettes imprimées doivent résister à de fréquentes manipulations et des températures extrêmes compte tenu de la diversité des conditions auxquelles les échantillons sont exposés. Ne prenez pas de risques, utilisez l’impression par transfert thermique pour tous vos besoins d’étiquetage en laboratoire.
Pour cette application, nous recommandons les produits suivants :