La menace existentielle d'une pénurie de papier aux États-Unis

À partir du 1er janvier 2022, le syndicat finlandais des travailleurs du papier a lancé une nouvelle grève, suivie du soutien du syndicat des travailleurs des transports, qui a fermé les ports finlandais. Cela a entraîné l'arrêt complet de la production et du transport du papier.

En tant que fournisseur mondial de matériaux d'étiquetage, cette nouvelle exacerbe les pénuries de papier qui étaient déjà épuisées par la demande croissante et le manque de ressources de l'année dernière.

Cependant, des industries telles que l'alimentation, les biens de consommation, la logistique, les produits pharmaceutiques, les produits chimiques, l'automobile, etc. risquent de subir de graves perturbations de leurs chaînes d'approvisionnement.

L'utilisation annuelle d'étiquettes européennes se situe autour de 240 milliards dans de multiples industries. Cela signifie que chaque jour où les usines sont fermées met en péril l'ensemble de l'économie européenne.

Les ventes de produits UPM ont chuté de 306 expéditions maritimes en octobre 2021 à à peine 53 en janvier 2022, selon ImportYeti.

La situation est si grave que les associations de labels européens implorent une résolution. FINAT, un représentant de plus de 1 000 producteurs d'étiquettes, prévient que la pénurie de papier pourrait avoir des conséquences considérables.

"Je reçois quotidiennement des appels et des e-mails de membres exprimant une extrême inquiétude car ils doivent mettre les gens en attente car ils ne peuvent pas produire", explique Jules Lejeune, directeur général de la FINAT.

Le manque de papier a déjà laissé un impact significatif sur les travaux d'impression cruciaux. Le gestionnaire d'actifs mondial Abrdn a été contraint de retarder un vote des actionnaires de 1,5 milliard de livres sterling car il n'y avait pas assez de papier pour produire les documents imprimés nécessaires. (Cela se traduit par environ 1,7 milliard de dollars US)

Mais la grande question est : pourquoi tout cela est-il important pour les États-Unis ?

Alors que l'Europe fait face aux répercussions ici et maintenant, la vague de pénurie finira par traverser l'étang.

En fait, il est déjà là.

Les plus grands fabricants américains de revêtements anti-adhésifs et de feuilles de protection ont signalé des problèmes croissants d'obtention de certaines matières premières, ce qui aggrave les problèmes de leur chaîne d'approvisionnement.

Avery Dennison déclare la situation comme un cas de force majeure. Jeroen Diderich, vice-président d'Avery Dennison, a envoyé un e-mail aux clients pour signaler les perturbations de leurs produits fin janvier.

Plus précisément, les articles spécialisés comme le papier semi-brillant et le papier cristal sont touchés. Outre les restrictions de volume de commandes et les offres de produits alternatives, aucune nouvelle entreprise ne sera acceptée.

Mactac et Spinnaker tirent la sonnette d'alarme avec des e-mails similaires, annonçant des changements d'entreprise similaires à ceux d'Avery Dennison, avec des allocations strictes et des délais importants pour l'exécution des commandes.

Kanzaki et Appvion ont tous deux indiqué qu'ils ne peuvent pas prendre de nouvelles affaires pour le moment.

Ces avertissements ne sont pas une surprise puisque l'industrie du label a eu du mal à rattraper son retard au cours de la dernière année. Les contraintes d'acquisition des matières premières ont pesé sur la disponibilité des produits nécessaires à la fabrication des étiquettes.

Par conséquent, de nombreuses qualités d'étiquettes sont difficiles à trouver, telles que le papier couché une face (CS1), le papier à transfert thermique, le papier thermique direct, la doublure antiadhésive et l'adhésif. Ces composants sont essentiels dans la composition des étiquettes de qualité que vous voyez sur les produits de tous les jours en magasin.

Les problèmes de logistique ajoutent également au stress de la chaîne d'approvisionnement. Les goulots d'étranglement dans les ports, les prix historiques des conteneurs, les pénuries de camionneurs et la rareté des conteneurs de fret et de wagons ont contribué à des retards de livraison, qui peuvent maintenant atteindre plusieurs mois à la fois.

Robert Turnbull, vice-président de l'amélioration des affaires pour Buckeye Business Products, un fabricant d'étiquettes sensibles à la pression (PSA), exhorte les entreprises qui achètent des étiquettes à rester de bonne humeur avec leurs fournisseurs. Sinon, votre approvisionnement peut aller ailleurs.

Il déclare : « À l'heure actuelle, si vous avez un fournisseur de matières premières ou de produits finis qui vous fournira toujours, vous devez conserver ses carnets de commandes. Il y a beaucoup de gens qui prendraient votre volume si vous arrêtiez d'acheter.

Alors que se passe-t-il si les entreprises ne peuvent pas obtenir de labels ?

À bout portant : la chaîne d'approvisionnement pourrait s'arrêter complètement.

Pensez à quel point les étiquettes font partie de la vie de tous les jours. Les pénuries massives signifient que les articles qui nécessitent des étiquettes (pensez à vos courses, vos emballages en ligne, vos flacons de médicaments) ne peuvent pas être acheminés vers les utilisateurs finaux et les consommateurs.

Le fait que les entreprises alimentaires et pharmaceutiques ne puissent pas étiqueter leurs articles signifie que les fournitures ne peuvent pas être expédiées et se rendre dans les rayons des magasins.

Cela met la chaîne d'approvisionnement à l'arrêt complet. Sans parler des retards supplémentaires et des augmentations de prix qui compromettent les chances de reprise économique.

Si la situation devient suffisamment désespérée, nous pourrions voir des étiquettes donner la priorité à des industries spécifiques plutôt qu'à d'autres comme moyen de maintenir la chaîne d'approvisionnement en mouvement. Cela pourrait impliquer l'intervention du gouvernement.

Des groupes de labels européens, comme la BPIF (British Printing Industries Federation) et des associations d'imprimerie, comme Intergraf, font déjà part de leurs inquiétudes au gouvernement britannique pour s'assurer qu'ils sont conscients de la gravité de la situation pour les consommateurs.

Ulrich Stretter, président d'Intergraf, souligne l'importance de résoudre les grèves rapidement avant qu'il ne soit trop tard : « [

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré