MARQUAGE DES PIECES MECANIQUES

Des impressions qui résistent aux environnements hostiles

Que ce soit lors des étapes de production ou pendant leur utilisation, les pièces mécaniques subissent des contraintes très fortes et extrêmement variées : graisse/huile, chaleur, frottements, vibrations, solvants, humidité, conditions extérieures comme l’exposition aux UV, etc.

Les impressions subissent des agressions capables de les endommager au point d’empêcher la lecture des informations d’identification et de traçabilité de la pièce.
Un code-barres effacé peut engendrer des complications à toutes les étapes de la vie du produit : fabrication, entretien/garantie et recyclage.

Les rubans inkanto pour le marquage de pièces mécaniques

La technologie d’impressions par Transfert Thermique ne fait aucun compromis : capable de réaliser un marquage unitaire de chaque pièce, d’imprimer tous types de code-barres (vertical, horizontal, 2D, datamatrix, etc) mais aussi logo et textes, et enfin d’offrir une encre avec des niveaux de résistances adaptés à l’environnement d’utilisation de la pièce.

Parmi les rubans Transfert Thermique inkanto, ceux de la famille AXR® sauront le mieux répondre aux exigences de durabilité de l’impression.
L’encre résine AXR®7+ permet de réaliser des impressions ayant à la fois une très bonne durabilité et une excellente lisibilité même pour les petits caractères ou codes-barres.
Elle est compatible avec tous types de papiers couchés et supports synthétiques.

Lorsqu'un niveau de résistance plus élevé est requis, notamment la résistance aux solvants, les résines AXR®8 ou AXR®9 sont les alternatives préconisées sur étiquettes synthétiques.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré