Ultime Guide des Étiquettes Colle Congélateur et à Froid

L'achat de mauvaises étiquettes pour votre installation de stockage à froid peut avoir des conséquences bien supérieures au coût des étiquettes. L'utilisation de mauvaises étiquettes de congélation peut entraîner une variété de problèmes, gros et petits, pour votre entrepôt.
Par exemple:
Un problème commun est que l'étiquette est simplement tombé de votre colis. Cela pourrait entraîner l'obligation de réappliquer l'étiquette, de manquer une date limite d'expédition, de perdre une opportunité de vente ou de comptabiliser l'inventaire interne.
Un exemple plus extrême:
Si vous êtes dans le secteur de la logistique alimentaire, les conséquences d'une étiquette perdue pourraient être beaucoup plus graves. Lorsque votre inventaire périssable se transforme en nourriture gâchée ou contaminée, les enjeux sont beaucoup plus élevés.
Le meilleur scénario: votre gestionnaire d'entrepôt prend la faute avant que quelque chose ne soit contaminé.
Le pire scénario: votre nourriture devient contaminée, mais elle trouve toujours son chemin chez les clients ... et ensuite, ces aliments sont consommés, ce qui donne lieu à des clients malades ... et le rappel inévitable et redoutable des produits. Votre marque, ainsi que votre résultat net, aura un grand succès.
Les entrepôts de chaînes d'approvisionnement à froid ne peuvent pas prendre ce risque. Bien que les étiquettes ne constituent qu'une petite partie de l'équation de la chaîne d'approvisionnement en froid, elles sont importantes. Pour cette raison, vous devez être absolument sûr d'utiliser la bonne étiquette pour votre situation.
Nous vous aiderons à identifier les adhésifs, le visage et finalement l'étiquette qui vous convient le mieux.



1. Qui utilise des étiquettes à congélateur?


Alors que cela pourrait être une question stupide, comme vous lisez un article sur les étiquettes de congélation, il est encore intéressant de demander. Selon votre situation, une étiquette de qualité adhésive toute la température pourrait être très bien pour vous.
Si vous appliquez vos étiquettes dans un environnement sec et à température ambiante et que vos étiquettes ne sont jamais exposées à quelque chose en dessous de 5 ° F, vous n'aurez probablement pas besoin d'une étiquette de congélation. Dans ce cas, l'étiquette «à température ambiante» est appropriée. Cet adhésif thermofusible de qualité standard convient parfaitement aux applications sur des surfaces telles que le carton ondulé, les sachets en plastique, le contreplaqué et l'enveloppe rétractable. Les étiquettes avec cet adhésif sont mieux appliquées dans un environnement sec et à température ambiante. Si les températures descendent au-dessous de zéro, la probabilité que votre étiquette adhère baisse considérablement.
Toutefois, si vos étiquettes sont appliquées ou exposées à des températures inférieures à celles de votre chaîne d'approvisionnement, vous devrez considérer les étiquettes de qualité congélation.
Certains utilisateurs typiques d'étiquettes de congélation sont:

blaster etiquettes rive-sud

2. Quand et vos labels seront-ils appliqués?


Déterminer à l'avance quand et où vous appliquez votre étiquette est la première étape pour s'assurer que votre étiquette ne se termine pas sur le plancher du congélateur.
Dans un monde parfait, vous devez appliquer votre étiquette à température ambiante. Cela donne à votre étiquette la meilleure adhérence possible pour son lien initial avec votre colis. Ensuite, vous donnerez à l'étiquette un certain temps pour une adhérence permanente avant de la mettre dans un congélateur.
Cependant, de nombreux entrepôts frigorifiques ne peuvent fonctionner de cette façon. Naturellement, ces personnes doivent accorder une attention particulière au choix du bon adhésif.
L'une des raisons pour lesquelles certains adhésifs ne fonctionnent que pour certaines situations est due au temps d'humidification. Essentiellement, mouiller est le temps qu'il faut que l'adhésif forme son lien permanent avec votre substrat (le substrat est simplement le matériau sur lequel votre étiquette est appliquée).
Voici un exemple où une erreur de calcul de votre temps de mouillage pourrait constituer une grande erreur.


Vous êtes sur le sol de l'usine et êtes sur le point d'appliquer une étiquette sur une boîte qui est à température ambiante. L'étiquette se colle en raison de sa sensibilité initiale et vous pensez que tout va bien. Ensuite, vous prenez cette boîte avec son étiquette fraîchement appliquée et déplacez-la dans le congélateur pour le stockage. Quelques heures plus tard, vous revenez dans le congélateur et trouvez vos étiquettes fraîchement appliquées sur le plancher de l'entrepôt.


Alors, qu'est-ce qui a mal tourné?
L'étiquette choisie par cette personne doit avoir un adhésif avec un long temps de mouillage.
Ainsi, alors que cette personne pensait que les étiquettes étaient collées en permanence, la modification brusque de la température ne donnait pas à l'étiquette le moment approprié pour mouiller sur le substrat. En outre, l'étiquette était probablement exposée à un ventilateur lorsqu'il a été déplacé dans le congélateur. En fin de compte, la combinaison d'un long temps de mouillage, d'une modification de la température et d'une exposition à un souffleur a entraîné la chute de l'étiquette du substrat.
Voici quelques scénarios communs d'étiquetage du congélateur et les adhésifs recommandés pour chaque situation. Encore une fois, la raison de ces recommandations est basée sur quel adhésif permettra à votre étiquette d'adhérer à votre substrat.



Vous êtes à l'intérieur d'un congélateur et appliquez une étiquette sur un substrat congelé
Adhésifs appropriés: fusion à chaud, solvants acryliques, émulsion acrylique



Vous êtes à l'intérieur d'un congélateur et appliquez une étiquette sur un substrat non congelé
Adhésifs appropriés: fusion à chaud, solvants acryliques, émulsion acrylique



Vous êtes à l'extérieur d'un congélateur et appliquez une étiquette sur un substrat et attendez (au moins 30 minutes) avant de la mettre dans un congélateur
Adhésifs appropriés: fusion à chaud, émulsion, solvant



Vous êtes à l'extérieur d'un congélateur et appliquez une étiquette sur un substrat et la mettez immédiatement dans un congélateur
Adhésifs appropriés: Hot Melt


Si vous vous trouvez dans l'un des scénarios énumérés ci-dessus, vous devrez absolument obtenir une étiquette de congélation. Quel que soit le moment de la production, vous appliquerez votre étiquette, vous voudrez être certain de le faire de la bonne manière. Si vous n'êtes pas sûr, consultez notre guide sur - comment appliquer les étiquettes dans les environnements de congélation.

3. Quel adhésif convient-il pour votre environnement et votre substrat?


Bien que la température d'application et de service soit essentielle pour déterminer le bon adhésif, il est tout aussi important d'évaluer la surface sur laquelle l'étiquette va être appliquée.
Une question importante est de savoir si votre étiquette sera ou non exposée à l'humidité ou au gel. Certaines étiquettes de qualité du congélateur sont formulées pour résister à l'humidité et aux gelées, tandis que d'autres ne le sont pas.
Voici une liste des trois adhésifs congélateurs populaires.




Hot Melt - Freezer Grade Adhesive



Tous les adhésifs thermofusants ne sont pas créés également. Grâce à une formule spécialement conçue, un adhésif thermofusible spécial pour le stockage à froid est en fait l'adhésif de qualité congélateur le plus populaire. Cet adhésif thermofusible est conçu pour résister à des températures inférieures à la zéro et au gel, tout en étant à un prix économique. En outre, un adhésif thermofusible peut être appliqué sur des surfaces déjà gelées. L'adhésif thermofusible est votre meilleur choix lorsqu'il s'agit d'un carton recyclé comme substrat.



Tack: modéré à élevé

Heure "Wet Out": presque instantanée

Force de cohésion: bonne




Adhésif acrylique en émulsion



L'adhésif acrylique en émulsion est populaire dans les entrepôts, car il est excellent à adhérer aux services ondulés. Pour l'essentiel, l'acrylique en émulsion a une bonne adhérence initiale et une large température de service. Bien qu'il puisse être utilisé dans toutes les températures inférieures à celle du zéro, il fonctionne mieux lorsqu'il est appliqué à température ambiante. L'émulsion acrylique est l'adhésif typique tout-temps. Un autre avantage de l'émulsion acrylique est que cela peut être repositionnable si l'étiquette est retirée rapidement.



Tack: bon

Heure "Wet Out": jusqu'à 30 minutes

Résistance à la cohésion: juste




Adhésif acrylique à base de solvants



Solvent Acrylic est un adhésif permanent spécialement conçu pour les surfaces plastiques et vitales exposées à des environnements toxiques. Alors que cet adhésif est excellent et haut de gamme, il n'est normalement pas utilisé dans des situations de gel. Cet adhésif particulier peut résister à une exposition chimique, à un autoclave et même à un rayonnement gamma. Une considération importante est que si vous choisissez un adhésif acrylique solvable, c'est que vous devrez l'associer à un stock d'étiquettes synthétique.



Tack: faible

Heure "Wet Out": jusqu'à 30 minutes

Force de cohésion: bonne

4. Quelle température votre étiquette doit-elle résister?


La prochaine question que vous devez poser pour déterminer quelle étiquette de congélateur convient à votre situation concerne la température.
Une meilleure compréhension de la gamme de température à laquelle vos étiquettes seront exposées est une autre étape importante pour choisir la bonne étiquette. La plupart des étiquettes «à température ambiante» feront un travail adéquat pour rester juste au-dessous des températures de congélation. Cependant, ce qui distingue vraiment les étiquettes de congélation est leur capacité à adhérer à des températures vraiment basses.
Votre étiquette doit avoir un degré élevé de collage et ensuite l'adhésif approprié pour rester fixé de façon permanente à son application.
Comprendre à la fois votre température d'application minimale et votre gamme de température de service dicteront quel adhésif adhérera et adhérera.
Voici une définition rapide de la température minimale d'application et de la température de service.



Température d'application minimale (MAT): température la plus basse à laquelle l'adhésif fonctionnera au moment de l'étiquetage.



Plage de température de service (STR): plage de température sur laquelle l'adhésif fonctionnera pendant l'utilisation de l'étiquette, après que l'étiquette a été appliquée et autorisée à adhérer finalement.


Il est important de connaître vos températures et vos environnements pour vous assurer de choisir la bonne étiquette. S'assurer que votre étiquette colle et reste adhérent n'est que la moitié de la bataille. Vous devez également vous assurer que l'étiquette et l'encre que vous choisissez ne se brisent pas ou ne craquent pas en raison des températures inférieures à celles du zéro. Voici quatre types d'adhésifs d'étiquettes et leurs plages de température.

etiquettes rive-sud charte colle congelateur

5. Quel Facestock est le mieux pour vous?


Une autre question importante est de déterminer la face de l'étiquette dans laquelle l'information est imprimée.
Le choix du bon stock dépend de la forme et du matériau de l'élément qui doit être étiqueté. Une couche supplémentaire de complexité qui se pose dans l'étiquetage du congélateur est de savoir si vous avez affaire ou non à des conditions «sèches» ou «humides».
Pour les conditions / environnements secs, votre stock de papier typique sera suffisant. Une étiquette en papier est la plus courante en raison de son faible coût et de sa capacité à être coupée dans n'importe quelle forme souhaitée.
Tout d'abord, vous pourriez considérer une surface de polyester. L'utilisation d'un support de polyester donnera à votre étiquette un degré de résistance plus élevé à l'humidité et à la désintégration.
Si vous avez besoin de quelque chose de plus durable que le polyester, un support de vinyle fera le travail. Cette étiquette résiste mieux aux produits chimiques, à l'humidité et à la déchirure. En résumé:

Papier
Idéal pour les conditions «sèches»
Le coût le plus courant et le plus bas
Peut être coupé dans n'importe quelle forme

Polyester
Bon pour les conditions "humides"
Matériel synthétique
Plus cher que le papier

Vinyle
Le plus durable
Matériel synthétique
Très cher

Toujours pas sûr?

En conclusion, si vous ne savez toujours pas quelle étiquette de congélateur vous convient, demandez aux experts! Notre équipe de spécialistes de l'étiquette serait plus que contente de répondre aux questions ou préoccupations que vous pourriez avoir. De plus, nous serons ravis de vous envoyer un exemple de rouleau à tester dans votre environnement. N'hésitez pas à le demander!

Articles Récents

Dépannage à distance par un technicien certifié

Étiquettes Rive-Sud est le spécialiste au Québec de la vente, installation et formation des imprimantes à étiquettes Godex, Datamax, Sato, Toshiba (TEC), Zebra et des fournitures d'étiquettes et rubans transfert...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré